:: Le Pays
 :: Accueil
 :: Maroc
 :: Géographie
 :: Histoire
 :: Economie
 :: Politique
 :: Tourisme
 
 :: Villes
 :: Marrakech
 :: Agadir
 :: Casablanca
 :: Fes
 :: Rabat
 :: Ouarzazate
 :: Essaouira
 
 :: Réservation Voyage
 :: Avion Maroc
 :: Hôtel Maroc
 :: Séjour Maroc
 :: Voyage Maroc
 :: Riads Maroc
 :: Location voiture Maroc
 
 :: Services
 :: Taux de change
 :: Forum Voyage Maroc
 :: Plan Site
 :: Contact
 
 :: Partenaires
 :: Voyages
 :: Echange de liens
 :: Partenaires
 :: Links Exchange
 :: Travel
 :: Links
 :: Links
 
 
 
 
 
 Accueil > Essaouira
 
   


essaouira

 

Essaouira ou le Mogador est une ville balnéaire située au Maroc, c’est une ville portuaire sur la cote atlantique. Essaouira compte plus de 70 000 habitants.

Essaouira est à 180 km de Marrakech et à 173 Km de la ville d’Agadir, donc elle forme avec les 2 grandes  villes touristiques marocaines, une destination pour le voyage et le tourisme.

Essaouira est une ville fortifiée, elle a joué un rôle important dans toute l’histoire du Maroc. Son histoire commence en 814 avant J.C, elle était un comptoir commercial à l’époque au Maroc. Au III siècle avant J.C les berbères y organisaient une monarchie.

Essaouira a vu passer les romains, les portugais durant toute son histoire, Ces monuments témoignent encore du passage de ces dynasties, les monuments à Essaouira, en plus de son emplacement géographique, font d’elle un joyeux du tourisme marocain.

Essaouira est une ville en deux : l’ancienne médina qui témoigne de son passé glorieux et la nouvelle ville moderne. La médina d’Essaouira est inscrite dans la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Essaouira est actuellement une ville en expansion, la pêche, l’agriculture et le tourisme sont trois secteurs qui font d’elle une des villes marocaines les plus prospères.

La ville d’Essaouira abrite chaque année, le festival international de Gnawas, l’un des festivals les plus populaires au Maroc.


 

 
 

© 2009 - Maroc - Voyage