:: Le Pays
 :: Accueil
 :: Maroc
 :: Géographie
 :: Histoire
 :: Economie
 :: Politique
 :: Tourisme
 
 :: Villes
 :: Marrakech
 :: Agadir
 :: Casablanca
 :: Fes
 :: Rabat
 :: Ouarzazate
 :: Essaouira
 
 :: Réservation Voyage
 :: Avion Maroc
 :: Hôtel Maroc
 :: Séjour Maroc
 :: Voyage Maroc
 :: Riads Maroc
 :: Location voiture Maroc
 
 :: Services
 :: Taux de change
 :: Forum Voyage Maroc
 :: Plan Site
 :: Contact
 
 :: Partenaires
 :: Voyages
 :: Echange de liens
 :: Partenaires
 :: Links Exchange
 :: Travel
 :: Links
 :: Links
 
 
 
 
 
 Accueil > Fes
 
   


fes

 

La ville de fez est la 3ème ville du Maroc, après celle de Casablanca et Rabat. C’est l’une des principales villes touristiques marocaines; et c’est aussi l’une des villes marocaines les plus anciennes; La ville de fez est un modèle d’une ville orientale et bénéficie d’une protection de la part de l’UNESCO.

La ville de fez est fondée pas Idriss I en 789, en 817 – 818 plusieurs familles andalouses s’installaient à Fez après être expulser d’Espagne.

La ville de Fez a joué un rôle important dans l’histoire du Maroc, C’est à la ville de Fez qu’il a été traité l’accord entre la France et l’Espagne pour le protectorat du Nord du Maroc. Rabat était déclarer capitale du Royaume, mais fez a gardé son importance comme résidence royale et capitale culturelle, artisanale et économique.

Fez est une ville ancienne, et comme chaque ancienne ville, on trouve l’ancienne médina et la ville nouvelle. Elle compte  1050 000 habitants.

Comme Fez est située au moyen atlas, alors elle connaît un hiver froid et un été chaud puisqu’elle est située sur la plaine.

L’économie de la ville de Fez repose sur le tourisme et l’artisanat, C’est une ville touristique de premier ordre.

La ville abrite un aéroport international, qui la relie avec les villes d’Europe directement. Aussi la ville est reliée avec rabat et Casablanca par autoroute et avec Marrakech par une route nationale.


 

 
 

© 2009 - Maroc - Voyage