:: Le Pays
 :: Accueil
 :: Maroc
 :: Géographie
 :: Histoire
 :: Economie
 :: Politique
 :: Tourisme
 
 :: Villes
 :: Marrakech
 :: Agadir
 :: Casablanca
 :: Fes
 :: Rabat
 :: Ouarzazate
 :: Essaouira
 
 :: Réservation Voyage
 :: Avion Maroc
 :: Hôtel Maroc
 :: Séjour Maroc
 :: Voyage Maroc
 :: Riads Maroc
 :: Location voiture Maroc
 
 :: Services
 :: Taux de change
 :: Forum Voyage Maroc
 :: Plan Site
 :: Contact
 
 :: Partenaires
 :: Voyages
 :: Echange de liens
 :: Partenaires
 :: Links Exchange
 :: Travel
 :: Links
 :: Links
 
 
 
 
 
 Accueil > Géographie Maroc
 
   

geographie Maroc

 

La situation du Maroc au Nord du continent africain, au bord de la méditerranée et à 15 km du continent européen, fait de lui un pays a climat méditerranéen de premier ordre. Bien que sa situation près de l’Europe, sa géographie offre une multitude de contrastes et reliefs.

La géographie du Maroc est variable, on trouve au nord la chaîne montagneuse du Rif, au centre du pays les montagnes de l’atlas, au sud l’immense sahara avec ces dunes et dans les deux bords Nord et Ouest, la mer méditerranée et l’océan atlantique.

Le climat qui domine au Maroc est le climat méditerranéen avec de grand écart de température. Le climat diffère d’une région à l’autre, il peut s’agir d’un climat humide avec enneigement à un climat sec et désertique.

Les températures varient beaucoup au Maroc, très froides en hiver surtout dans les montagnes et le sud, et très chaudes l’été dans le sud et à l’intérieur du pays. Certaines régions ont des températures de plus de 45 c en été. La température est même négative en hiver dans certaines villes surtout dans les montagnes.

Les précipitations au Maroc sont variées. Alors qu’au nord, beaucoup de précipitations l’hiver, au centre dans les montagnes, il y a beaucoup de neige; au sud, un climat très froid avec des précipitations variées.
Malgré un climat froid en hiver, l’ensoleillement est au rendez vous au Maroc durant toute l’année.
 

 
 
 

© 2009 - Maroc - Voyage